Out of Control

Un monde à part...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 *~¤ Iannée Delia ¤~*

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iannée Delia
Feu
avatar

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 25
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Niveau: Débutant

MessageSujet: *~¤ Iannée Delia ¤~*   Lun 14 Mai - 22:54

Nom : Delia
Prénom : Iannée
Surnom : à vous de trouver XD
Age : 18 ans

Passé : Iannée a eu un passé quelque peu étrange. Elle vivait dans une maison, comme beaucoup, avec des parents, comme la plupart. Elle se souvient seulement de l'obscurité qui régnait dans chacune des pièces, ormis dans sa chambre. Les ombres qui passaient auprès d'elle. Une caresse furtive de l'une d'elles. Et au milieu, un homme rayonnant, ombre parmis les ombres, mais lumineux comme éclairé par la douce lumière de l'aube qui inflitrait en secret la chambre de la petite. Un homme dont elle avait les yeux, le sourire, les manières, l'imaginaire. Mais un jour, cette ombre là disparu du monde, après avoir rassuré d'un doux rayon ces quatorze années que la jeune fille avait atteints. Après, le noir total. De noir de la tête au pied, elle marchait et déambulait dans toute la demeure. Elle devenait une ombre. Comme sa mère, que la mort de son mari ne semblait pas toucher plus que ça.

Arriva alors une seconde nouvelle. Dans une autre maison d'ombres, vivait un fils qui avait atteint l'âge de se marier, et avait eu vent de la beauté d'albâtre de l'adolescente. La sachant docile, les deux familles arrangèrent ce mariage, dont les seize ans de Iannée importait peu. Elle se retrouva au bras de son futur époux, dans un jour que l'on disait le plus beau de sa vie. Un pas de plus, et elle était la nouvelle dame d'une famille puissante et ancienne jeune fille d'une autre.

Non pas que celui dont elle portait le nom était mauvais avec elle. Au contraire, on ne pouvait presque rien lui reprocher. Il avait tout, la beauté, la douceur, l'attention, l'intelligence...Justement, l'intelligence était la seule chose dont on pouvait lui faire grief. S'il avait pris sous son aile la petite Iannée, ce n'était pas que pour sa beauté et les qualités qu'elle pouvait posséder. Enfin, quelque part, si. Si elle ne savait pas ce qu'elle était et que personne ne le lui dit, lui savait de quelle origine elle était, et connaissait son père du plus mauvais versant de sa réputation. Et au bout d'un an seulement, ce semblant d'idylle dans les bras d'un homme qui ne murmurait qu'à moitié des mots d'amour se brisa. Un jour où le soleil croisa de nouveau les prunelles de la jeune fille, tout lui revint en tête. Ce qu'elle avait soigneusement rangé dans un coin de sa mémoire était revenu comme un éclair, et tout ce qui avait été le monde à ses yeux lui parut de nouveau des ombres passant lassivement de pièce en pièce, comme des fantômes. Mais avec cette vision retrouvée, la conscience et le caractère contradictoire revint. On la fit passer pour folle, enfermer, maltraiter dans le plus grand silence. Et tout ce semblant d'amour qu'elle avait tant chéri pendant un an s'effaça comme le vent emporte les feuilles mortes les jours d'automne. Son anacharnement fit que son époux la traita de moins en moins bien, mais s'intéressait de plus près à elle, afin qu'elle puisse enfin libérer ce qu'il attendait depuis si longtemps dans le plus grand silence.

"Mais les flammes, ne les sens-tu pas te brûler de l'intérieur ? Ta haine ne les pousse-t-elle pas à vouloir sortir hors de ton corps ?
-Quelles flammes ?
-Le don que tu as hérité de ton père. Tu as la capacité de créer des flammes, à condition que ton pouvoir se réveille.
-Et ce jour-là, je vous ferai périr de mes flammes, croyez-le."
Et il avait rit.

Mais il ne rit plus le jour venu, devant elle, entouré de centaines de miliers de flamèches qu'était devenue sa demeure.
"Pourquoi me tuer, moi ? Je suis ton mari, tu ne peux pas !
-Vous n'êtes rien ! Rien d'autre que celui qui a fait de ma vie un rêve, que dis-je, un cauchemar éveillé ! Je ne puis vous laisser en vie sans me venger de tout le mal que vous avez osé me faire ! Surtout ses six derniers mois !
-Mais quel mal ?
-Celui de me laisser enfermée, seule dans une pièce sombre, attachée à un mur, peut-être n'en est-ce pas un ?" Il allait répliquer. "Assez ! J'en ai assez entendu ! Je ne veux plus rien entendre de vous ! Adieu !"
Et au moment où elle leva la main pour le brûler vif, il se jeta sur elle dans un dernier souffle de vie, et la gerbe de flammes partit dans le dos de la jeune femme qui en poussa un cri de douleur.

Depuis cette nuit où elle tua celui qui avait été un faux amant, elle a peur de se servir de son pouvoir, peur de ce qui peut arriver si elle s'en servait, hait les homme, ne supporte pas les espaces clos. C'est une ombre que beaucoup ont sans doute croisée. Une ombre errante que l'on voit et que la seconde d'après, on ne voit plus. Le sourire que l'on voit apparaître et qui nous le rend, le regard compatissant qui nous fait demandé qui est-elle, avant de disparaître pour ne jamais revenir. Elle a fini par arriver dans cette ville, et est bien déterminée à ne plus faire arriver de catastrophe par une simple vague d'émotions, et a apparendre a contrôlé son pouvoir, par n'importe quel moyen.

Description morale : Assez calme et effacée en apparance, c'est en réalite une jeune fille à fort caractère qui se cache pour éviter de s'attirer des ennuis. Si par le passé elle n'avait pas l'intelligence de se taire en situation, elle a désormais acquis cette compétance, mais reste une provocatrice. Si on l'embête, elle s'emporte parfois vite sur le coup (tout dépend de ce qu'onn lui dit) mais finit par vite se calmer. Il faut parfois user de la force (ou de la douceur, aussi quoique moins souvent) pour la remettre à sa place. Très instable mentalement, elle peut se faire emporter par une vague de sentiments comme la haine, la peur et la souffrance. Ce qui compense, c'est qu'elle est assez courageuse, et n'abandonne presque jamais. En dehors, elle est plutôt douce et toute gentille, souvent même généreuse, mais mieux vaut se méfier de certaines réactions(elle mord XD).

Descritpion physique : De taille moyenne, c'est le genre de fille banale qui ne ravit pas les hommes pour un corsage volumineux, ni une croupe rebondie, car en effet, elle est plutôt toute menue, quoique bien proportionnée. Très fine, donc, il vaut mieux se méfier doublement de la force, bien qu'inégale face à un homme, qu'elle peut développer de ses petits muscles. Sa peau très pâle contraste avec ses yeux noirs, bordés de longs cils de la même teinte. Une longue chevelure rousse lui arrive jusqu'au milieu du dos une fois détachée, et justement, détachée, elle ne l'est pas souvent. Sa tenue vestimentaire est assez simple. Elle est rarement en robe ou en jupe, privilégiant tout ce qui a deux jambes XD. Les couleurs sont des teintes assez ternes, très discrètes, comme le beige, le gris..etc. Elle a une grande cicatrice qui lui prend presque tout le dos, marque de brûlure qu'elle s'est faite sans trop le vouloir.

Il/elle aime : Rire, faire rire, les enfants, la compagnie de quelqu'un.
Il/elle déteste : Les rabats-joie, avoir à trop parler, avoir à parler de son passé.

Pouvoir : Une prédilection très mal contrôlée pour le feu, ça la rend complètement folle, d'ailleurs, car elle a un peu peur de son pouvoir depuis un certain incident...(Relisez l'histoire, quoi ! XD) Donc, en clair, elle ne sait pas quoi elle est capable et personne ne le sait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nyah Nox
Psychique
avatar

Féminin Nombre de messages : 447
Age : 29
Localisation : Quelque part ...
Date d'inscription : 23/05/2006

Feuille de personnage
Niveau: Expert

MessageSujet: Re: *~¤ Iannée Delia ¤~*   Mer 16 Mai - 13:25

Toujours aussi bien rédigé, j'comprend mieux le traumatisme de ton perso x)

J'te souhaite de t'amuser ^^ T'es validée.

_________________


Je prendrais soin, de ne jamais te quitter. Je suis prisonnière de ton amour, on ne peut plus faire demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://outofcontrol.positifforum.com
Iannée Delia
Feu
avatar

Féminin Nombre de messages : 14
Age : 25
Date d'inscription : 12/05/2007

Feuille de personnage
Niveau: Débutant

MessageSujet: Re: *~¤ Iannée Delia ¤~*   Mer 16 Mai - 20:51

Raaah ^^ Merci. J'suis contente, parce que j'ai mis du temps (surtout a pas m'enbrouiller XD). T'as du le voir, d'ailleurs...^^''''

Bon, allez, j'arrêt d'écrire des romans pour rien (le plaisir de faire des lignes, sans doute XD)

Merchi ma choupinette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: *~¤ Iannée Delia ¤~*   

Revenir en haut Aller en bas
 
*~¤ Iannée Delia ¤~*
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» :-) BlaBla Général des fans :-)
» la recette d'Evelyne Dhéliat
» Biographie et informations diverses
» La mouche
» Etreinte sur la plage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Out of Control :: Le début :: Présentation de votre personnage :: Anomalie-
Sauter vers: